Troisième Tiers Temps & Visites en Cascade

19/10/2011 - Pays : Bahreïn - Imprimer ce message

Coucou les français et tous ceux qui ne parlent pas français mais prennent le temps de lire mes divagations....

Ma fille est bien rentrée, sa robe de princesse sous le bras et a repris dare-dare le boulot à 5h30 le lendemain. Un peu dur de se réadapter aux températures du nord-est  en quelques heures :D
Du coup avec Katharina et Hubert, nous avons pris le rythme "vraies vacances", autrement dit on se lève quand on veut/peut, on se couche pareil, on mange à pas d'heure, de préférences les trucs qu'on aime... Et entre les deux, piscine, bain de soleil, sieste, télé, livre, mots croisés... Bon on a quand même visité quelques endroits typiques histoire de ne pas les faire passer pour des autistes à leur retour :D Ajoutez à cela les grandes discussions "on refait le monde", les longs délires façon "grand n'importe quoi" et les dix jours sont passés à une vitesse incroyable. Avez-vous remarqué comme les vieux amis sont comme les vieilles pantoufles ? On les range au fond du placard parce qu'on en a acheté une paire neuve, mais chaque fois qu'on les retrouve, on est si bien dedans qu'on ne veut plus les quitter. La vie nous sépare souvent des gens qu'on aime, que ce soient les circonstances, le travail ou des choix que l'on fait. Alors on se voit moins, mais ce lien qui existe entre nous, pour peu qu'on y prenne un peu garde, ne disparaît jamais et les retrouvailles sont chaque fois source de joie, les moments passés ensemble chargés de plaisir, de tendresse, de calme, de sérénité. On peut être soi-même, on s'est déjà conquis, perdus, retrouvés, plus d'enjeu, plus de jeux on est juste soi, l'autre est juste lui et tout est plus juste, plus vrai... Quel plaisir ! Mais hélas c'est déjà fini... Le départ de Katharina et Hubert sonne le glas du deuxième tiers de mes vacances. Hier ils m'ont invité au restaurant pour mon anniversaire. Olivier, le chef du Mezza Luna a fait des merveilles comme d'habitude... J'ai donc passé le cap des 45 balais entre un foie gras maison sur brioche toastée et confiture d'oignon, un Wellington d'agneau au jus de foie gras avec sa purée de céleri et enfin un succulent gâteau d'anniversaire (petit coup en douce de Katharina) au chocolat avec de la pâte d'amande.. tout ce que j'aime quoi :D
Du coup aujourd'hui on a mangé un peu light parce qu'hier soir on eu du mal à rentrer dans ma Toyota Yaris de location !
Bref ce fût une belle soirée, je vous passe le détail des cadeaux mais j'ai été gâté c'était super !

Demain c'est relâche et la maison va me paraître toute vide... Mes parents atterrissent à 21h55 pour 15 jours et avec eux j'entame ma dernière semaine de vacances. Comme ma fille, ça fait plus d'un an que je ne les ai pas vus, inutile de vous dire que j'attends demain avec impatience. Ça fait un sacré bail que nous n'avons pas pris de vacances ensemble, ça va faire drôle :p
Je suis content qu'ils viennent. A vrai dire je ne garde pas un souvenir très agréable des vacances en France quand j'étais expat. Je "squattais" chez mes parents et j'ai chaque fois eu l'impression de passer mon temps à voir du monde sans arrêt. Bien entendu, c'est génial de voir sa famille et se samis mais passer 15 jours à surfer de petits déjeuners en apéros en déjeuners puis en dîner, ça finit par être épuisant. On est pourtant ravi de revoir tout le monde, mais chacun pose les mêmes questions et on raconte cent fois les mêmes anecdotes et on rentre presque plus fatigué qu'on est parti, avec le sentiment d'avoir été aspiré dans un gigantesque tourbillon... Sans compter que d'habiter chez quelqu'un, c'est aussi une contrainte, si intimes qu'on soit, ce n'est pas la maison et pour finir, à cette période de l'année, il ne fait pas si beau chez moi et tout le monde bosse. J'ai donc fait le choix un peu égoïste mais bien réfléchi tout de même de rester ici et de faire venir les miens au soleil :p et ma foi jusqu'ici c'est plutôt sympa !

Bon sur ce... Maman arrive demain, je vais mettre un peu d'ordre dans la maison... ça vaut mieux  ;o)

La bise en France...

Par Omar
le 20/10/2011 à 13:45:02
ahhhh trop bien, les vacances c'est tt a fait sa se coucher a pas d'heure, se réveiller tard être décaler quoi.... et la piscine lol c'est marrant en lisant jme posais la question "il ne rentre pas en france pdt les vacances?" et puis après tu t'explique et c'est vrai t'as trop raison raconter 100 foi la mm chose etc lool.

profite bien de tes parents c'est super de les faire venir
Par Roland Artigolle (Bourdareau)
le 21/10/2011 à 09:30:22
avec du retard sur F... bon anniversaire Olivier et bonne vacances avec tes parents
à plus
Par dobblek
le 24/10/2011 à 15:01:43
bon je sais, j'ai eventuellement pris un peu de poids, mais de là a me faire traiter de pantouffle....
le retour n'est pas facile, le boulot c'est pas rigolo. j'ai essayé de ne pas me coucher dimanche soir pour que les vacances continuent, mais hubert m'a dit que le lundi arriverait de toutes facons et soit je suis reposée ou fatiguée.
bizouilles et a + au tel